Avec plus d’un milliard de sites de vente en ligne, dont plus de 40 % n’arrivent à réussir, il est alors d’ordre capital de trouver solution pour le bien de l’économie mondiale. Dans l’intention d’aider les sites de vente à booster leur chiffre d’affaires, ces plateformes en régression seront alors obligées de prendre exemple sur le succès de ebay.
Comment e-Bay a fait pour rendre ses produits attractifs ?
En termes de vente, avoir un maximum d’informations “rassurantes” serait le facteur décisif pour réussir son coup. En effet, il faut miser sur l’attractivité de ses produits sur le site donné au lieu de faire appel à une tierce personne. D’ailleurs, le succès de ebay est le fruit de l'exigence de celui-ci vis-à-vis de ses offreurs. Et cela, en leur demandant de poster des photos professionnelles de leurs marchandises. À savoir les images de qualité doivent également être accompagnées par une forte description relatant toutes les fonctionnalités de la marchandise donnée. Pour un plus, il est fortement recommandé d’énoncer la spécificité du produit dans la description. Mais encore, il faudrait appuyer cette dernière à partir d’une vidéo, afin de prouver de la capacité des produits aux visiteurs. Seulement, cette présentation audiovisuelle doit être concise, afin de pouvoir capter l’attention des visiteurs.
L’astuce guide client pour captiver l’attention de la clientèle
Le succès de ebay est aussi basé sur sa proactivité. Faute de conseiller technique, ce site fait en sorte de guider les visiteurs sur l’utilisation de tous les produits. Ici, il ne s’agit pas uniquement de décrire ces derniers, mais de laisser les acheteurs commenter afin d'améliorer la prise de décision des futurs consommateurs lors de leurs achats. S’il s’agit de produits décoratifs, les appuis vidéos et images seront exhortés afin de cultiver l’idée des acheteurs potentiels. De plus, la barre de recherche propose d’avance des catégories de produits pour faciliter la navigation. Toujours dans l’objectif de faciliter la recherche des consommateurs, e-Bay pose aussi certaines questions afin de filtrer les goûts et les besoins de ces derniers.
Renforcer le lien entreprise-client en leur rassurant !
À ses débuts, e-Bay n’a pas forcément aspiré la confiance de tous. Cependant, cette plateforme de marché a su rassurer la clientèle en prodiguant une certaine clarté de leur identité. De cette manière, les acheteurs pourront se plaindre au niveau de leur siège social en cas d’erreur. Et cela, dans le but de fortifier la relation entreprise-client. Étant donné qu’e-Bay est une plateforme de vente en ligne, il serait également judicieux de faire connaître les mesures de sécurité prise par le site lors des paiements et transactions bancaires. Et cela, sans parler des informations sur l'identité du client, qui ne peuvent en aucun cas être divulguées.