Il existe actuellement de nombreux outils qui permettent aux professionnels de suivre l’avancement des actions menées. Ainsi, ils peuvent apporter des solutions rectificatives à temps si les retours ne sont pas satisfaisants. De nos jours, à l’aide d’un key indicator performance, il est possible d’évaluer la rentabilité d’un nom de domaine avant de l’acheter.
KPI : c’est quoi au juste ?
Le KPI ou key indicator performance signifie indicateur clé de performance. Il permet de suivre l’évolution d’une campagne. Ainsi, si les résultats sont décevants, l’entreprise pourra rectifier au plus tôt la stratégie mise en place. Il s’agit alors d’un outil incontournable pour piloter et assurer le suivi d’une communication digitale afin de mesurer l’efficacité des actions. L’avantage, c’est qu’il est possible d’analyser les données par semaine, mois ou trimestre. Selon le »s objectifs, on peut trouver des KPI très variés : taux de satisfaction, taux de progression du chiffre d’affaires, taux de rebonds, nombre de visiteurs, ROI ou retour sur investissement et bien d’autres encore.
À quoi sert un nom de domaine ?
Pour créer un site internet, il vous faut acquérir un nom de domaine. Néanmoins, il est très important d’évaluer sa valeur pour optimiser le retour sur investissement. En effet, il sera inscrit dans le champ URL de votre navigateur et comprend le nom du site et l’extension.
Avoir votre propre nom de domaine est essentiel pour que les internautes puissent vous trouver sur le web. C’est aussi un bon moyen pour booster votre crédibilité et votre notoriété. Pour marquer les esprits, il doit être facile à mémoriser et cohérent avec votre entreprise. En tout cas, n’oubliez pas de vérifier la disponibilité et de l’enregistrer auprès d’un registraire. Si vous confiez la création de votre plateforme à un professionnel, ce dernier peut se charger de cette démarche.
Comment mesurer l’efficacité de son nom de domaine ?
Avant d’acheter un nom de domaine, il faut faire des recherches pour évaluer la valeur. D’ailleurs, il est conseillé de faire une comparaison pour trouver celui qui vous convient le mieux. Actuellement, les KPI sont des outils de gestion très prisés par les professionnels. On peut recenser plusieurs leaders dans le milieu des évaluations de domaine. Ils prennent en compte différents paramètres comme les mots-clés populaires, la durée du nom de domaine, le nombre de clics ou même le prix d’achat du site. Il est même possible d’accéder à une liste des noms de domaines disponibles. On tient à noter que certains outils sont gratuits, d’autres sont payants.