Google rachète le moteur Aardvark

Preuve en est, si elle n’était pas depuis longtemps établie, que Google lorgne aujourd’hui sur la formidable manne que représentent les réseaux sociaux.

Aardvark, moteur de recherche en réseaux sociaux, la nouvelle acquisition de Google

Google rachète le moteur Aardvark

Google rachète le moteur Aardvark

La nouvelle acquisition Google, Aardvark est un moteur de recherche dédié essentiellement au monde du réseau social. Aardvark permet en effet de poser une question sur tout sujet : l’algorithme recherche les internautes les plus à même de répondre à cette question parmi les contacts de l’utilisateur, et les amis de ses contacts, puis leur soumet la question.

Pour schématiser, Aardvark est un « Yahoo Questions Réponses » boosté aux réseaux sociaux. Développé par des anciens de Google, Aardvark n’a conquis pour l’instant que 100 000 internautes.

Rachat d’Aardvark, expression d’une nouvelle ambition Google

Aardvark a été racheté 50 millions de dollars par Google, un prix élevé par rapport à la rentabilité immédiate du modèle économique. Ce rachat s’inscrit dans une politique de croissance de Google qui, aujourd’hui, repose sur deux axes : les solutions logicielles et matérielles pour la téléphonie mobile, et la conquête du marché des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>