Category Archives: L’entreprise Google

Google rachète le moteur Aardvark

Preuve en est, si elle n’était pas depuis longtemps établie, que Google lorgne aujourd’hui sur la formidable manne que représentent les réseaux sociaux.

Aardvark, moteur de recherche en réseaux sociaux, la nouvelle acquisition de Google

Google rachète le moteur Aardvark

Google rachète le moteur Aardvark

La nouvelle acquisition Google, Aardvark est un moteur de recherche dédié essentiellement au monde du réseau social. Aardvark permet en effet de poser une question sur tout sujet : l’algorithme recherche les internautes les plus à même de répondre à cette question parmi les contacts de l’utilisateur, et les amis de ses contacts, puis leur soumet la question.

Pour schématiser, Aardvark est un « Yahoo Questions Réponses » boosté aux réseaux sociaux. Développé par des anciens de Google, Aardvark n’a conquis pour l’instant que 100 000 internautes.

Rachat d’Aardvark, expression d’une nouvelle ambition Google

Aardvark a été racheté 50 millions de dollars par Google, un prix élevé par rapport à la rentabilité immédiate du modèle économique. Ce rachat s’inscrit dans une politique de croissance de Google qui, aujourd’hui, repose sur deux axes : les solutions logicielles et matérielles pour la téléphonie mobile, et la conquête du marché des réseaux sociaux.

Bing contre Google Actualités

Google vs Bing

Bing est la réponse de Microsoft pour tenter de résister contre le moteur Google. Bing Actualités contre Google Actualités, le duel s’annonce passionnant.

Longtemps leader sur le marché des logiciels informatiques, Microsoft souffre de plus en plus de la concurrence Google.

Bing est la réponse de Microsoft pour tenter de résister contre le moteur Google. Bing Actualités contre Google Actualités, le duel s’annonce passionnant.

Google Actualités, la qualité de l’algorithme Google

Google Actualités offre un vaste choix de sites et d’articles référencés. Mais certains sites Internet déplorent la mainmise de Google sur son service Actualités, et regrettent de ne pas profiter de la manne publicitaire ainsi générée.

Bing Actualités, dialogue et concertation

L'Europe menace Google

L’Europe menace Google – source sudouest.fr

Microsoft cherche à impliquer les acteurs de la presse pour une meilleure intégration de leurs actualités dans le moteur de recherche Bing, avec pour objectif un partage plus équitable des revenus publicitaires. Gageons que, dans l’avenir, les contre-attaques de Microsoft continueront à dynamiser le secteur de la recherche en ligne.

Google dans le collimateur de l’Union Européenne

L'Europe menace Google

L’Europe menace Google – source sudouest.fr

Google est en train de devenir l’acteur majeur des technologies de l’Internet. Logiciels et applications diverses, recherches en ligne, téléphonie, Google élargit chaque jour un peu plus son champ d’intervention.

Il détient aujourd’hui le monopole de la recherche en ligne, puisque neuf internautes sur dix en Europe passent par Google lorsqu’ils effectuent une requête.

Monopole de Google : trois plaintes examinées par la commission de Bruxelles

Google profiterait-il de sa position dominante pour évincer la concurrence, et la désindexer de ses outils de recherche ? C’est ce que pensent les responsables de trois sites Internet en Europe, qui ont saisi la Commission de Bruxelles. eJustice, spécialiste du secteur juridique, Ciao.de, filiale de Microsoft, et Foundem.co.uk, comparateur de prix anglais, ont en effet lancé une action contre Google pour concurrence déloyale. La Commission, qui n’engage pas d’investigations à charge, somme néanmoins Google de s’expliquer.

Google, un nouveau bouc émissaire ?

La situation de monopole de Google entraîne les mêmes doutes et interrogations que ceux suscités, en leur temps, par Microsoft. Rappelons aussi la décision de justice rendue en Italie contre Google, condamnant plusieurs dirigeants de la firme de Mountain View à de la prison avec sursis pour « atteinte à la vie privée ».

Google rachète le plugin DocVerse

Google rachète DocVerse

Google rachète DocVerse

L’outsider d’hier est devenu le nouvel ogre d’aujourd’hui, fondant sa croissance sur les acquisitions externes.

Google croit plus que jamais au développement des applications web et vient d’annoncer le rachat de DocVerse.

Plugin DocVerse et Google Docs

DocVerse est un plugin développé pour les suites Office, utile pour faciliter le partage simultané de documents via Internet. Il permet notamment de travailler à distance sur un même document en le synchronisant automatiquement sur chaque machine.

Des fonctionnalités qui ne pourront qu’enrichir les applications Google Docs et Google Sites de Google.